Les types de terreaux
Miracle Mix
Le sac de terre Miracle Mix est idéal pour tout ce qui sera planté en pots et en boîtes à fleurs. C’est un terreau léger qui garde l’eau. Il est aussi déjà enrichi de compost, donc vous n’avez rien à y ajouter.
Mix 3
Le sac de terre Mix 3 est idéal pour vos plates-bandes et vos potagers. C’est un mélange de terreau, de mousse de tourbe et de compost prêt à l’usage. Vous n’avez rien à y ajouter.
Terre à jardin
La terre à jardin de marque Isabelle est une belle terre brune prête à mélanger avec votre meilleur compost pour y planter vos plants. Nous recommandons de ne pas l’utiliser seule, car il manquera de nutriments pour vos plants. Celle-ci est meilleure que la terre noire pour les plantes, car elle est plus riche et moins sablonneuse. La terre à jardin peut aussi être utilisée seule pour planter de la pelouse (semences ou tourbe).
Terre à pelouse
La terre à pelouse est spécialement conçue pour la plantation de tourbe ou de semences à gazon. Elle est enrichie d’azote pour aider à la pousse du gazon. Bien que la terre à jardin puisse faire le travail, la terre à pelouse est recommandée si vous plantez de la tourbe à un endroit où le sol est pauvre (sous un arbre par exemple) ou à l’ombre.
Compost animal (mouton)
Le compost animal est idéal pour enrichir vos plates-bandes ou rafraichir votre terre des années dernières.
Compost de crevettes
Le compost de crevettes est riche en calcium. Il est donc recommandé pour le jardin puisque les plantes pour potager demandent généralement plus de calcium. Il est d’autant plus pertinent pour la plantation de tomates, car un bon apport en calcium contribuera à empêcher la formation de tâches noires sur les tomates.
Mousse de tourbe
La mousse de tourbe sert à alléger la terre. On la mélange à la terre argileuse ou dure afin de la rendre assez légère pour accueillir les plants.